Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Renseignements

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Renseignements Empty Renseignements Mar 13 Mar - 11:22

blondinski


@telien

Comme vous avez pu le voir( ou pas ) dans la rubrique présentation, je vais passer le concours de l' atelier...
Dans le fol espoir secret ( pour le coup il ne l'est plus ) d' être accepté , j'aimerai vous posez quelques questions pratiques ^^

- Au niveau du financement l'atelier m'a conseillé de me tourner vers ma région pour obtenir des aides. ( ce que je suis en train de faire ). J' essaie aussi de me renseigner auprès de mission locale. Si des élèves ont obtenu des aides pour la formation pourraient-ils m'éclairer sur leurs démarches et auprès de quel organisme les ont-ils obtenu.
J'ai également vu que l'école était déclarée auprès de l'éducation nationale, est ce que certain d'entre vous ont pu obtenir un statut boursier ?

- Est-il préférable d'avoir un moyen de locomotion sur Aniane , où les supermarchés et laverie automatique se trouvent-ils sur place ou aux alentours. Est il difficile de trouver un logement sur Aniane ?( sont ils chers étant donné le fait que c'est une petite ville qui semble agréable en périphérie de Montpellier )


Je crois que ce sera tout...( peut être que d'autres questions me viendront plus tard )

J'espère que ça ne choquera personne que je ne pose pas de question sur le concours lui même... j'ai pour habitude de rester fidèle à mes convictions, tout le monde ayant des profils différents, l'expérience de l'un ne sera peut être pas bénéfique à l'autre. Et puis si je me plante, je serai le seul fautif Smile

merci par avance pour vos réponses.

2Renseignements Empty Re: Renseignements Mar 13 Mar - 19:22

loulou

loulou
@telien - ancien

Alors, pour ce qui est du financement je ne peux pas trop te répondre, peut-être que d'autre étudiants pourrons t'éclairer... Je peux juste te dire que nous n'avons pas droit à la bourse étudiante!

Pour les logements ça se passe assez facilement! Généralement les étudiants qui partent laissent leur appart'! (on fera passez l'info en temps voulu il en est de même pour le mobilier ) La vie n'est pas très chère, et puis il y a moyen de faire de la collocation. Pour aller en grande surface c'est bien d'avoir une voiture, mais il y a de quoi vivre sur aniane! ^^ (pas de laverie par contre). Sinon c'est bien d'avoir un vélo! =D

à bientôt!

http://loubonelli.blogspot.com

3Renseignements Empty Re: Renseignements Mar 13 Mar - 20:45

Julien


@telien

Un vélo c'est top en effet, surtout que le coin est beau a visiter, enfin je dis ça, je travail trop pour en profiter *toussote* *toussote*...

Et si tu peux amener une machine a laver, ça te sauvera Smile

4Renseignements Empty Re: Renseignements Mer 14 Mar - 11:12

blondinski


@telien

Merci pour les infos!

Dommage pour la laverie...ça sent la bonne vielle lessive à la main...et le radiateur à bloc pour le séchage...( +10 en réchauffement climatique et en note edf ).

( sinon pour la machine à lavée... ptêtre qu'en se cotisant hop, machine à laver collective Smile )

Pour les courses, j'imagine qu'il doit aussi y avoir un marché le dimanche.

Ok pour le vélo, ça semble bien utile !

5Renseignements Empty Re: Renseignements Mer 14 Mar - 18:39

Martinou

Martinou
@telien - ancien

ouais on se démerde on va faire la lessive chez des gens ou comme ca c'est pas un problème mais je conçois que l'odeur peut te manquer Pour les courses c'est tranquille ya un marché le jeudi matin on arrive juste a temps avant que ca finisse et sinon ya un petit magasin ou il y a de tout bien que la nourriture y soit parfois un peu louche, et sinon pas loin ya un proxy qui va très bien. On organise aussi assez souvent des petites virée a gignac dans le village juste a coté où il y a un inter enfin ya pas trop de soucis! Surtout qu'on a un boucher de folie!!! et un petit magasin de légumes fort plaisant aussi.
Et le vélo oui c'est vraiment bien Smile

6Renseignements Empty Re: Renseignements Dim 18 Mar - 19:41

Fougere

Fougere
@telien

Plop !

Alors moi je suis rentrée en prépa cette année donc je suis là depuis un peu moins longtemps mais je vais essayer de t'aider un peu.
Pour ce qui est des financements, je peux te parler de mon expérience personnelle
Donc comme l'a dit Lou, j'ai dut dire adieu à ma bourse en quittant la fac... Au niveau de ta région du doit pouvoir toucher quelque chose mais t'attends pas à des milliards. Personnellement 200e pour l'année du conseil général de Corse...
Après pour les missions locales ca diffère selon ton département, elles sont pas toutes d'accord...

Et pis pour la vie au village, même si tu n'as pas de voiture y a toujours moyen de trouver du covoiturage pour les courses ^^ mais c'est vrai que les petits commerces d'à côté sont top !

Après, mes collocs et moi on a réussi à acheter une machine à laver pour pas trop cher en début d'année, après on partage, la collocation c'est vraiment un gros avantage =)

Voilà ! Bonne continuation !

http://24imagessecondes.blogspot.fr/

7Renseignements Empty Re: Renseignements Lun 19 Mar - 18:57

blondinski


@telien

Bonsoir fougere ,

Merci de ta réponse...oui cela semble compliqué au niveau de la région...
Je pense qu'il vaut mieux ne pas trop espérer et compter sur soi même ^^
Mais la mission locale de mon département essai quand même de m'aider, ça c'est cool.

Ouip la colloc c'est une bonne idée, d'ailleurs si ce n'est pas indiscret les loyers sont aux alentours de combien sur Aniane?

Merci à tous, c'est vraiment sympa de prendre le temps de répondre ^^

bonne soirée



8Renseignements Empty Re: Renseignements Sam 24 Mar - 12:26

Fougere

Fougere
@telien

blondinski a écrit:les loyers sont aux alentours de combien sur Aniane?

Tout dépend, dans ma classe certains qui sont seuls sont à 400e pour un studio très correct, moi et mes collocs par exemple on s'en tire à 200e chacun pour une baraque assez grande Wink

http://24imagessecondes.blogspot.fr/

9Renseignements Empty Re: Renseignements Mar 27 Mar - 19:21

blondinski


@telien

200 euros ça commence à être pas mal surtout pour une maison Very Happy

Et je suppose qu'à plusieurs les factures d'eau et edf sont bien réduites , mais il doit surement falloir rajouté le gaz .

Enfin de toute façon avant de penser au logement il faut avoir le concours Smile

Merci, j'ai hâte de voir vos travaux aux journées portes ouvertes !( même si j'ai déjà fait mon curieux en zieutant quelques blogs Very Happy )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum