Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Futur Atelien!

+2
grogoire
Bartemeus
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Futur Atelien! Empty Futur Atelien! Lun 2 Avr - 21:24

Bartemeus



Bonjour tout le monde,
je me présente pour ne pas faire de hors sujet... Je suis allé vous visiter aux portes ouvertes de mars où j'ai eu l'occasion de rencontrer certains d'entre vous, et de passer mon entretien.. Je suis grand, maigre (le mec qui dessine des grosses dames...). Bref, j'ai reçu mon mail de réponse (YESSS!!), et serai donc un atelien à partir de Septembre!
Je suppose que c'est un peu tôt pour parler des trucs pratiques (habiter à Aniane, colloc etc..)
En tout cas, à bientôt.... enfin.... 6 mois quoi!

2Futur Atelien! Empty Re: Futur Atelien! Lun 2 Avr - 23:20

grogoire

grogoire
@telien

ouais bien joué ! non c'est pas si tôt, n'hésite pas si tu as des questions, sur la colloc ou quoi, perso je te la recommande ça me semble mieux adapté à l'atelier
niveau logement seulement sur aniane, il y a des particuliers et l'agence saint-benoit mais tu vas recevoir des infos par mail normalement. un vélo c'est pas mal Smile

3Futur Atelien! Empty welcome home Mer 25 Avr - 17:18

petit_bâton


@telien

Bravo pour ton admission et bienvenue à toi dans la bonne petite ville d'Aniane! Comme l'a dit bagimo, prévois ton vélo,c'est pratique pour les trajets quotidiens, et de plus ya des belles balades à faire dans le coin. C'est vrai que beaucoup d'ateliens sont en colocs, mais il y a aussi ceux qui ont un appart à eux, c'est selon tes moyens et ce que tu préfères.

4Futur Atelien! Empty Re: Futur Atelien! Jeu 3 Mai - 12:07

Bartemeus



Merci! ça marche pour la colloc! le vélo est prévu aussi!
Enfaite j'ai une p'tite question... Je crois avoir vu quelquepart qu'on n'a pas le droit à une bourse quand on est à l'Atelier, c'est vrai?

5Futur Atelien! Empty Re: Futur Atelien! Dim 6 Mai - 11:42

Petit

Petit
@telien

Salut !

Je me permet d'intervenir, Malheureusement il n'est pas possible d'obtenir une bourse pour l'école car celle-ci est privée.

http://jeremyajour.blogspot.com

6Futur Atelien! Empty Re: Futur Atelien! Dim 13 Mai - 10:29

Bartemeus



Ok, je me débrouillerai autrement!, merci pour l'info.

7Futur Atelien! Empty Re: Futur Atelien! Jeu 17 Mai - 19:43

petit_bâton


@telien

Petit a écrit:Salut !

Je me permet d'intervenir, Malheureusement il n'est pas possible d'obtenir une bourse pour l'école car celle-ci est privée.


Le Petit dit vrai, cependant il est arrivé une fois qu'une atelienne trouve des financements auprès de sa région d'origine. Renseigne toi peut être à la Mairie ou au Crij de ton domicile pour voir s'ils offrent des bourses si tu leur présente un projet de formation. L'étudiante avait réussi grâce à cela a financer une année d'atelier. study

8Futur Atelien! Empty hey! Dim 20 Mai - 12:33

Mrgn

Mrgn
@telien

Congratulation et Bienvenue!

9Futur Atelien! Empty Re: Futur Atelien! Dim 20 Mai - 16:44

darkvador



bonjour et bienvenue !

en fait l'obtention d'une bourse n'a rien à voir avec le fait que l'atelier soit une école privée....en fait pas mal de financement sont possible, pour les bourses on peu essayer, il y a aussi a région, la commune etc....

Petit, il ne faut pas répondre trop vite lorsqu'on ne domine pas le sujet ....

El master

10Futur Atelien! Empty Re: Futur Atelien! Lun 21 Mai - 17:48

Bartemeus



Merci pour les infos.
Pour la bourse c'est trop tard (dommage!!), mais je vais me renseigner auprès de ma région/commune/Département.....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum