Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

(BD) Pistouvi (ou Jeanne) de Gatignol et Merwan

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kat

Kat
@telien

(BD) Pistouvi (ou Jeanne) de Gatignol et Merwan Pistouvi_450px_03

Je ne sais pas si vous connaissez cette BD, il existe deux versions : une en noir et blanc (et gris) "Pistouvi", et une plus récentes sorties en deux tomes en couleur "Jeanne" (c'est la même BD, juste format différent et couleur).

Scénario : Merwan
Pour ceux qui ne le connaissent pas, il est scénariste et dessinateur de BD : L'Or et le Sang, Le bel âge, L'Ourso, Pour l'empire. Il a également réalisé des courts métrages : Clichés de soirée.
son blog

Dessin : Gatignol
Pistouvi est son premier album de BD, il travaille également dans la série TV et l'illustration.
son blog


Pistouvi c'est l'histoire d'une petite fille et d'un renard qui vivent des aventures au quotidien en découvrant le monde qui les entourre. Il habitent dans une cabane dans un arbres, taquinent un géant, parlent au vent et balancent des cailloux aux oiseaux qui parlent.

C'est un conte, une parenthèse sur l'enfance, c'est très frais et poétique… Nostalgique, même. Moi j'ai beaucoup aimé.


(BD) Pistouvi (ou Jeanne) de Gatignol et Merwan Pistouvi_extraitClichés de soirée

.

.

Je trouve que Pistouvi (version N&B) est plus authentique et qu'elle respecte plus l'histoire. Je ne pense pas que le choix du noir et blanc soit anodin et qu'elle a été pensée dans son ensemble avec ça. Jeanne me semble être un petit coup marketing pour vendre plus de BD. Je vous conseille donc vivement la version Pistouvi, il y a une poésie différente qui se dégage et qu'on ressent moins bien dans la version couleur.

Signé : Le mec qui a d'abord acheté la version couleur et qui aimerait bien la version N&B.

Petit screen d'une planche de Jeanne :

Spoiler:

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum